¿Necesitas ayuda? ¿Un consejo? 652 31 35 17
TRANSPORTE GRATUITO En toda España ! (excepto las islas, Cuenta y Melilla)

Comment tendre une bâche de serre ?

Des personnes nous contactent parfois pour nous signaler que la bâche de leur serre s'est usée prématurément ou que leur serre a été détruite par des vents violents. La plupart du temps, ces problèmes sont dus à une mauvaise tension de la bâche. Nous allons vous montrer comment tendre correctement la bâche de votre serre afin d'éviter que cela ne se produise.

tendre sa bâche de serre de jardin

Première étape : La préparation

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, comme nous l'avons évoqué plus haut, vous devez tendre votre bâche de serre. En effet, à cause du vent, une bâche qui n'est pas entièrement tendue frotte contre les arceaux de votre serre de jardin tunnel, provoquant cette usure précoce.

La durée de vie de la bâche de votre serre dépend de la façon dont vous la tendez. Si vous vivez dans une région venteuse, comme la Bretagne, la bâche s'usera plus rapidement. Alors, prenez votre temps pour suivre nos conseils ci-dessous et apprenez à bien tendre votre bâche :

  • Les conditions climatiques doivent être optimales lorsque vous installez votre bâche. C'est-à-dire que la température extérieure doit être comprise entre 10 et 25 degrés. Votre bâche se repliera sur elle-même si la température descend en dessous de 10 degrés, et elle se dilatera avec la chaleur si elle dépasse 25 degrés.
  • Pour avoir une bâche de serre correctement tendue, laissez 20 cm d'écart au pied de la serre entre la bâche et les arceaux (cela vous permettra de la retendre par la suite).
  • Tendez-la en deux fois. Tout d'abord, vous devez installer la bâche de votre serre dans une tranchée de 30 cm de profondeur et de largeur. Ensuite, remettez la terre excavée sur la bâche et fixez-la aux arceaux avec les clips en acier (bâche à clipser) ou les cordelettes (bâches à ourlets).

Deuxième étape : L'installation

Si la météo est favorable et qu'il n'y a pas beaucoup de vent, posez la bâche de votre serre dans la journée pour qu'elle prenne la forme des structures. Vous pouvez maintenant terminer l'installation en couvrant complètement votre structure et en serrant les cordelettes sur les pignons.

Si vous voulez resserrer encore plus la bâche de votre serre et réduire l'écart à moins de 20 cm, vous pouvez ramener progressivement la terre sur la bâche.

Comme nous l'avons démontré, la tension d'une bâche de serre a un impact direct sur sa longévité. Pour obtenir les meilleurs résultats, prenez soin de suivre les étapes et les directives énoncées ici. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez des questions sur l'installation de votre bâche de serre, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle - nous serons heureux de vous conseiller davantage en tant que constructeurs professionnels de tunnels Français.

Sur notre boutique de serres de jardin, nous vendons des bâches de serres qui sont parfaites pour les professionnels. Nous avons également une gamme d'autres types de couvertures, comme les toiles de paillage.

Menú Carro Una pregunta